Fdesouche

L’identité d’Ali Edris Mohamed, né en juillet 1981, sentait la fausse identité à plein nez, tant pour le tribunal que pour l’avocat de la partie civile, qui représente un policier, victime de violences volontaires sur agent de la force publique. Les faits se déroulent à Calais, le 3 août 2015. Au-delà de la difficulté d’identité, le prévenu est né au Soudan, et ne connaît qu’un dialecte qu’aucun interprète n’est capable de comprendre, donc de traduire.

Le prévenu est décrit comme « gentil ». Sourd et muet, il ne comprend pas le langage des signes et ne sait ni lire, ni écrire. La présidente en reste pantoise, comme le magistrat du Parquet. Que faire ? L’homme n’est pas venu s’expliquer face à ses juges. Lors de son interpellation, il a lancé sur un policier des pierres, que la victime a réussi à esquiver une première fois, mais pas la seconde fois, touché au niveau du nez et à l’oreille. L’interpellation fut compliquée, ne serait-ce qu’en termes de compréhension. […]

Le prévenu écope de 4 mois de prison ferme et la partie civile reçoit 200 euros de dommages et intérêts et 300 euros au titre des frais de justice.

Nord Littoral

Merci à Bobbynette

Fdesouche sur les réseaux sociaux