Enlevé par plusieurs jeunes, un chameau du cirque Zavatta a été promené dans la nuit de jeudi à vendredi, dans les rues du Mans.
Vous vous promenez un soir dans la rue et tombez nez-à-nez avec… un chameau. Certains ont pu en faire récemment l’expérience au Mans. Après avoir été volé, un chameau du cirque Zavatta a été promené dans les rues de la ville sarthoise par plusieurs jeunes dans la nuit de jeudi à vendredi. L’animal plus habitué aux feux des projecteurs qu’aux virées nocturnes improvisées ne semble pas avoir été trop bousculé, comme le montrent certaines vidéos diffusées par ses ravisseurs.
Cinq personnes “surexcitées”, comme le décrit le journal local Le Maine Libre auraient coupé le grillage de son enclos avant de repartir en ville avec l’animal. L’escapade a en partie été filmée et diffusée sur Snapchat. Ces courtes séquences ont été par la suite partagées et visionnées des centaines de fois sur Twitter. Après cette petite promenade de santé, le chameau a finalement été attaché à un poteau. De leur côté, les jeunes gens ont ensuite été repérés par les policiers de la Bac, mais n’ont pas été interpellés.
Merci à Padamalgam & Fopastigmatizé