Ils ont forcé l’accès de la double barrière de six mètres de hauteur séparant le Maroc de l’enclave espagnole de Ceuta. Lundi 31 octobre, tôt dans la matinée, environ 220 migrants originaires d’Afrique subsaharienne sont parvenus à franchir la frontière mais des heurts avec les forces de l’ordre espagnoles ont éclaté, faisant 35 blessés, dont 3 gardes civils.
Environ 220 migrants originaires d’Afrique subsaharienne sont parvenus à franchir lundi la barrière séparant le Maroc de l’enclave espagnole de Ceuta, et des heurts avec les forces de l’ordre ont fait 35 blessés, selon la préfecture locale.
«Les immigrants, montrant une attitude hostile et violente, plusieurs d’entre eux armés de bâtons, ont agressé les agents lorsqu’ils tentaient de les empêcher d’entrer», a affirmé la préfecture de Ceuta dans un communiqué.
Trois gardes civils ont été blessés et 32 migrants hospitalisés pour des blessures légères, poursuit le communiqué.
Sans-papiers pour la plupart, ces migrants ont été transférés dans un centre de séjour temporaire pour étrangers (Ceti), où les autorités examineront leur cas notamment pour savoir s’ils sont demandeurs d’asile, a précisé un porte-parole de la garde civile. […]
Merci à livercingetorix