Fdesouche

Gérard Filoche, ancien inspecteur du travail et candidat à la primaire de la gauche, était l’invité ce mardi de RMC et BFMTV. Il a estimé avoir été “trahi” par François Hollande et a également évoqué le vote Front national.

Gérard Filoche est également revenu sur le vote Front national. Selon lui, les ouvriers qui se tournent vers l’extrême droite sont “comme des dindes qui votent pour Noël, ils n’ont aucun intérêt, ils sont trompés”.

Sur les migrants (à partir de 16 min) : “Nous avons des capacités d’accueil immenses et des richesses immenses dans notre pays”.

Gérard Filoche incarne cette gauche des déçus du quinquennat. “François Hollande n’a pas fait ce qu’il fallait. Ce que la gauche attendait, c’était qu’il y ait une répartition des richesses.” Pourfendeur de la politique menée par François Hollande depuis 2012, il estime que le président a trahi.

Quand j’ai vu la loi El Khomri, j’ai dit trahison. Cette loi est une des pires que la gauche ait fait depuis un siècle. Elle a cassé les principes fondamentaux du code du Travail.” […]

Gérard Filoche est revenu sur la primaire à venir. Favorable à une candidature commune de toute la gauche, il estime que celui qui pourra la rassembler sera un candidat nouveau. “Il faut quelqu’un qui défende les intérêts des salariés, de ceux qui produisent les richesses, c’est à ce titre que je suis candidat.

Il faut une rupture, assez des énarques, assez des ministres qui se sont mouillés, assez de ceux qui sont formatés, a-t-il ajouté. Je n’ai pas l’intention de laisser Valls et Hollande dominer le Parti socialiste.

[…]

bfmtv

Fdesouche sur les réseaux sociaux