Fdesouche

2/11/2016

Alors que la star de la pop marocaine vient d’être écrouée à Fleury-Mérogis, Mohammed VI annonce qu’il va prendre en charge les frais de justice du chanteur. Le ténor du barreau, Éric Dupont-Morreti, devrait assurer sa défense.
Soutien royal pour le chanteur marocain. Alors que Saad Lamjarred, mis en examen vendredi dernier et écroué à la prison de Fleury-Mérogis, est soupçonné du «viol aggravé» d’une Française de 20 ans, la MAP – agence de presse officielle du royaume marocain – a annoncé le 31 octobre dernier que Mohammed VI assumerait l’intégralité des frais de défense du chanteur.
«La famille de Saad Lamjarred a sollicité le soutien de SM le roi Mohammed VI, que Dieu l’assiste, qui a bien voulu répondre favorablement, dans le cadre de la présomption d’innocence et dans le respect de l’indépendance de la justice française», a annoncé le manager de l’artiste.

(…) Le Figaro


29/10/2016


27/10/2016

Le chanteur populaire marocain Saad Lamjarred a été placé en garde à vue, mercredi 26 octobre, à la suite d’une plainte pour « agression sexuelle avec violence ». C’est ce qu’a confirmé au Monde Afrique une source policière contactée jeudi matin.

Plusieurs blogs marocains et de nombreux comptes sur les réseaux sociaux avaient fait état d’un incident survenu mercredi matin à l’hôtel Marriott des Champs-Elysées, dans le 8e arrondissement de Paris, où résidait l’artiste.

Selon une source judiciaire, une plainte a été déposée par une jeune fille âgée de 20 ans de nationalité française qui s’est dite victime d’une violente agression à caractère sexuel. Elle a réussi à prendre la fuite de la chambre de M. Lamjarred pour se réfugier à la réception de l’hôtel. La garde à vue du chanteur a été prolongée jusqu’à vendredi matin.
Des « rumeurs » causées par le « succès »

Saad Lamjarred, 31 ans, devait se produire au Palais des congrès de Paris samedi. Le ministre marocain de la culture, Mohamed Amine Sbihi, a déclaré jeudi à la presse qu’il suivait « avec grand intérêt » le sort judiciaire qui sera réservé à cette « grande figure de la chanson marocaine ». Et d’ajouter « faire tout le nécessaire pour régler le problème ». L’ambassade du Maroc à Paris n’a pas souhaité faire de commentaires.

Le Monde

Merci à Romain-Guillaume de Mastarte

Fdesouche sur les réseaux sociaux