Fdesouche

Ce lundi, Onur V. a été maintenu en détention provisoire, tout comme Mehdi M. Quant à Samir C., il a été placé sous contrôle judiciaire et comparaîtra libre. Les trois jeunes ont été déférés en comparution immédiate pour le vol d’un téléphone portable avec violences, dans le quartier Masséna-Solférino, jeudi soir. Ils ont demandé un délai pour préparer leur défense et seront jugés le 14 novembre.

Dans la nuit de jeudi à vendredi, des policiers en patrouille tombent sur une scène insolite, à l’angle des rues Jean-Sans-Peur et Deconynck, en plein quartier Masséna-Solférino : une 206 traîne un jeune homme qui a une main dans l’habitacle.

Le piéton, âgé de 21 ans, finit par tomber au sol, mais n’est pas blessé. La 206 prend la fuite, suivie des policiers, qui voient un téléphone jeté par la vitre avant. L’appareil appartient au jeune homme renversé. La voiture finira par s’arrêter, après avoir embouti deux véhicules garés. Trois suspects sont interpellés, et entendus par la Sûreté de Lille. Il s’avère que la 206 est un véhicule volé, dérobé le 25 octobre rue Solférino.

Ce lundi, Onur V., 19 ans, qui conduisait la 206, Mehdi M., 20 ans, le passager avant, et Samir C., 21 ans, passager arrière, ont été présentés en comparution immédiate. La procureure Nathalie Leduc a demandé le placement en détention des trois prévenus : Samir C. (quinze mentions au casier judiciaire) et Mehdi M. (neuf mentions) en raison de leurs antécédents ; Onur V. (une mention) en raison de la gravité des faits. Onur V. est aussi mis en cause pour un autre vol avec violences le 19 août : une jeune femme avait été sortie violemment de sa voiture. […]

La Voix du Nord

Merci à Bobbynette

Fdesouche sur les réseaux sociaux