Fdesouche

Les policiers en sont restés perplexes… Ce lundi matin, le commissariat du XVIe a été appelé pour une agression à l’arme blanche sur un médecin. Les faits ont eu lieu dans le cabinet médical situé dans le chic XVIe arrondissement, square Lamartine, à l’angle de l’avenue Victor-Hugo.

Les gardiens de la paix, munis du signalement du présumé agresseur, l’ont repéré en arrivant. Questionné, le suspect, 45 ans, a sorti de son blouson… un épluche patates ! Les fonctionnaires lui ont demandé de le poser au sol. Ils ont effectué une palpation de sécurité, n’ont rien trouvé d’autre, l’ont menotté, embarqué au commissariat où il a été placé en garde à vue.

L’agresseur présumé avait rendez-vous avec sa psychiatre pour un entretien. « Il lui reprochait de l’avoir placé sous curatelle », précise une source proche du dossier. Il l’a alors poignardé avec son épluche patates, la blessant au bras gauche et à l’abdomen. La victime, 53 ans, dont le pronostic vital n’est pas engagé, a été transportée à l’hôpital Georges Pompidou (XVe). « Il y a de grandes chances pour que l’agresseur termine à l’IPP (infirmerie psychiatrique de la préfecture de police) ».

Le Parisien

Merci à Padamalgam & Fopastigmatizé

Fdesouche sur les réseaux sociaux