Fdesouche

Quatre personnes ont été interpellées, mardi soir, à Chambéry (Savoie) à la suite de scènes de violences urbaines impliquant 20 à 30 jeunes de 15 et 20 ans dans un quartier du nord de la ville.

Vers 18h30 mardi 1er novembre, 20 à 30 personnes encagoulées ont volontairement rassemblé, puis incendié des containers à poubelles au pied des immeubles d’un quartier populaire de la ville. Une voiture a également été incendiée par les jeunes émeutiers […]

Le Parisien


20h15 : Le maire Michel Dantin confirme que la situation est très tendue : « Cela avait commencé hier soir avec Halloween. Mais là c’est pire, les pompiers ne peuvent pas intervenir, leur état- major leur a demandé de se tenir en retrait ». Sur place, c’est le directeur départemental de la sécurité publique en personne qui prend la direction des opérations.

20h10 : Depuis environ deux heures, des violences urbaines sont en cours dans le quartier de Chambéry le haut. Selon nos informations, des individus encagoulés et casqués ont regroupé une dizaine de containers poubelles sur la place principale du quartier et les ont incendiés. Lorsque les pompiers sont arrivés, ils ont essuyé des jets de pierres et de projectiles. La situation est tendue. Un habitant du quartier témoigne : « Ils s‘en prennent au poteau de la caméra de vidéosurveillance. C’est là que ça brûle ».

Le Dauphiné

Fdesouche sur les réseaux sociaux