Fdesouche

Un homme de 26 ans a été placé sous mandat d’arrêt mercredi pour tentative de meurtre. La veille, il avait tenté d’immoler sa femme en l’aspergeant d’ammoniaque et en approchant la flamme d’un allume-gaz à Montignies-sur-Sambre (Charleroi). La victime avait quitté l’auteur qui se serait radicalisé ces derniers temps.

Les faits se sont produits mardi matin dans la rue de l’Espérance à Montignies-sur-Sambre. La victime se promenait en rue avec sa soeur lorsque son époux est apparu. La veille, le couple s’était disputé et la jeune femme avait décidé de le quitter. Elle lui reprochait de se radicaliser, l’empêchant de passer son permis de conduire, de sortir et l’obligeant à porter l’habit traditionnel, ce qu’elle n’acceptait pas.

Muni d’un allume-gaz et d’un bidon d’ammoniaque, l’auteur a tenté d’immoler sa compagne mais a été repoussé de justesse par la soeur de cette dernière. Les deux jeunes femmes se sont ensuite réfugiées chez un riverain qui a prévenu la police.

Recherché par les forces de l’ordre, l’individu s’est rendu. Il nie les faits tels que racontés par la victime et sa soeur. La visite domiciliaire n’a rien révélé d’anormal. Déféré devant la juge d’instruction mercredi, il a été placé sous mandat d’arrêt pour tentative de meurtre. Il comparaîtra vendredi devant la chambre du conseil de Charleroi.

7sur7.be

Merci à Stormisbrewing

Fdesouche sur les réseaux sociaux