Fdesouche

Un homme qui a pris à partie des clients d’un supermarché de Bois-d’Arcy a expliqué lors de son audience avoir été provoqué par une victime, qui lui aurait adressé une remarque qu’il juge raciste. Il a été condamné à deux ans de prison et écroué.

Mercredi 26 octobre, le tribunal correctionnel de Versailles jugeait un habitant de Trappes de 38 ans suite à une altercation au supermarché Leclerc de Bois-d’Arcy, le lundi précédent.

Ce jour-là, peu après 19 heures, un différend éclate à la caisse entre Achour, accompagné de sa femme et de ses enfants, et un couple de clients. « De toute manière, vous n’aimez pas l’Islam », lance le trentenaire, habillé en djellaba. Il les invective, les menace de mort. Une policière municipale, qui faisait la queue en famille quelques caisses plus loin, s’en mêle. Elle se fait insulter et répond. Le Trappiste la menace de mort, aussi, en mimant un égorgement. La policière exhibe alors sa carte professionnelle. Son doigt glisse une nouvelle fois au niveau de sa gorge.

Pour sa défense, Achour estime avoir été provoqué par le couple à la caisse à cause de sa tenue vestimentaire : « Elle a pris de la viande de porc et a dit « ça sent bon la France », tout en me narguant, explique-t-il, dans le box. Si j’avais été habillé en jean, aurais-je entendu cette remarque ? » L’enquête n’a pas permis de prouver si ces propos ont été tenus.

(…)

78actu.fr

Merci à marie salers

Fdesouche sur les réseaux sociaux