Alors qu’une cérémonie d’hommage doit avoir lieu à Marseille en compagnie du ministre de l’Intérieur pour commémorer la mémoire du garde du corps du dessinateur Charb, ni la fille ni la femme de ce dernier n’ont été invitées.
Alors que la nation s’apprête à rendre hommage à Franck Brinsolaro, le policier tué dans l’attentat contre Charlie Hebdo le 7 janvier 2015, en présence de Bernard Cazeneuve qui doit inaugurer une place au nom du policier, ni la femme ni la fille de ce dernier n’ont été invitées, comme le révèle France Info.
L’avocat de la veuve et de la fille de Franck Brinsolaro, Me Philippe Stepniewski, a déclaré que « les plus hautes autorités de l’Etat » allaient être saisies, car « c’est inadmissible » : « elles n’ont pas reçu d’invitation… Cette cérémonie a, semble-t-il, été organisée à l’initiative de la mairie de Marseille. Le ministère de l’Intérieur n’est pas à l’origine de ces manifestations, donc il ne se sent pas concerné. C’est la position officielle. C’est regrettable. »