Les deux occupants du véhicule contrôlé sont tous les deux mineurs, a confirmé le parquet à franceinfo. Ils sont âgés de 16 ans et ont été interpellés.
Les policiers ont repéré le véhicule, signalé comme volé, et ont essayé d’arrêter sa progression. La policière a alors été poussée et bloquée “délibérément” contre le mur par le véhicule, d’après la même source.
En 2009, le major Patrice Point avait été tué en Seine-et-Marne, bloqué contre un mur par un cambrioleur en 4×4 qui essayait d’échapper à la police. Le suspect avait été condamné en 2014 à trente ans de réclusion.
(…) France Info
Une fonctionnaire de la police nationale a été grièvement blessée, à l’occasion d’un contrôle d’une voiture déclarée volée, ce jeudi matin à Saint-Pierre-lès-Nemours (Seine-et-Marne). Le conducteur d’un Dacia Duster marron immatriculé dans le Val-de-Marne lui a foncé dessus pour s’enfuir. Elle souffre de multiples fractures aux jambes et au bassin et a été hospitalisée à Fontainebleau. Deux autres policiers ont été légèrement blessés, l’un à un bas et l’autre au visage. Le sous-préfet de Fontainebleau et la directrice départementale de la sécurité publique (DDSP) sont venus au commissariat de Nemours, pour soutenir les fonctionnaires et prendre de leurs nouvelles.
(…) Le Parisien