Le fondateur de Wikileaks, Julian Assange, a déclaré que sa prochaine version fournira suffisamment de preuves pour garantir l’inculpation d’Hillary Clinton.
Le fondateur de Wikileaks Julian Assange a déclaré que Wikileaks a obtenu des informations qui, une fois libérées, garantiront un acte d’accusation de Hillary Clinton.
Lors d’une récente interview avec une chaîne de télévision, Assange a déclaré que sa prochaine version «fournira suffisamment de preuves» pour voir Hillary arrêtée. Avec des rapports laissant entendre que son rival et candidat républicain, Donald Trump, a franchi le pas dans le dernier sondage, la fuite pourrait s’avérer un gros coup à sa campagne.
WikiLeaks a déjà publié 30 322 courriels du serveur de messagerie privé de Clinton, couvrant du 30 juin 2010 au 12 août 2014. Alors qu’Assange ne précisait pas exactement ce qui était dans les courriels, il a dit à la chaîne que WikiLeaks avait «accumulé beaucoup Sur Hillary Clinton, qui pourrait procéder à un acte d’accusation».
En ce qui concerne l’enquête en cours du FBI, cependant, Assange a exprimé un manque de confiance dans le ministère de la Justice de l’administration Obama pour inculper l’ancienne secrétaire d’État.
« Le procureur général Loretta Lynch ne va pas accuser Hillary Clinton, ce n’est pas possible, mais le FBI pourrait demander de nouvelles concessions au gouvernement Clinton en échange de son inculpation », a déclaré Assange.
WikiLeaks a longtemps été une épine dans le camp de l’ancienne secrétaire d’État, qui a appelé le président Barack Obama à poursuivre le site de dénonciation après sa fuite des câbles du département d’État de 2010. Julian Assange reste confiné à l’ambassade équatorienne au centre-ville de Londres, l’Équateur ayant promis de ne pas remettre le fondateur de WikiLeaks aux autorités américaines.
India Today via l’aimable traduction de Mirastnews