Les élus de la majorité de Maurepas ont décidé « de rentrer en désobéissance civile », en manifestant ce vendredi matin devant le gymnase qui devait accueillir des migrants évacués des campements parisiens. En juillet dernier, le gymnase des Bessières, à Maurepas, a été réquisitionné par l’État pour y reloger en urgence et pour un mois une partie des migrants évacués du camp de la Villette, à Paris (XIXe).
Ce jeudi, en fin d’après-midi, un arrêté est tombé, annonçant une nouvelle réquisition du gymnase et l’arrivée des réfugiés ce vendredi. Les élus ont bloqué l’accès au gymnase mais ont proposé une autre solution : la salle des fêtes. Le maire (LR) Grégory Garestier expose les raisons de cette « désobéissance civile ».
L’État a réquisitionné des bâtiments publics pour accueillir temporairement des migrants venus du campement de Stalingrad. Dans les Yvelines, un groupe d’élus LR s’est opposé à l’arrêté préfectoral de réquisition d’un gymnase. Une manifestation qui n’est pas “anti-migrants”, assure le maire.
(…) Ce matin, les élus LR de la ville ont accueilli le car de migrants venus de Stalingrad avec cette banderole : “La solidarité nationale ne vaut que, si elle est partagée par tous”.
(…)
Merci à GDO