Fdesouche

Un tribunal du nord du Nigeria a ordonné la libération de cinq musulmans accusés d’avoir tué une chrétienne de 74 ans, Bridget Abahime, à laquelle ils reprochaient d’avoir blasphémé le prophète Mahomet.

Le tribunal de Kano les a laissé partir jeudi à la demande de l’accusation qui lui a affirmé dans un avis juridique du 24 juin “em>qu’il n’y avait pas de dossier sur lequel répondre car les suspects étaient tous innocents” et devaient être libérés, a expliqué le juge. “Nous avons reçu le dossier de la police le 8 juin et à son examen le procureur général de Kano a évalué les faits“, a-t-il ajouté.

Les cinq hommes qui ont plaidé non coupable étaient accusés, avec six autres suspects en fuite, d’avoir tué Bridget Abahime le 2 juin qu’ils accusaient d’avoir insulté le prophète de l’islam. La victime appartenait à l’ethnie ibgo du sud-est du Nigeria et était mariée à un pasteur. Elle a été battue à mort et son meurtre avait provoqué l’indignation. Le président Muhammadu Buhari avait qualifié ce meurtre de “totalement condamnable“.

Le Figaro

Fdesouche sur les réseaux sociaux