Des sérieuses menaces planent sur “l’election day”, le jour de l’élection présidentielle américaine. Samedi soir, l’Etat islamique a diffusé un message appelant à “attaquer les bureaux de vote”. La veille, c’est Al-Qaïda qui aurait désigné, selon une source gouvernementale à Washington, des cibles dans les Etats de New York, du Texas et de Virginie.
Les agences fédérales américaines sont sur les nerfs. A en croire l’agence Reuters, qui a révélé l’information vendredi, plusieurs menaces d’attentats sérieuses planeraient sur les Etats-Unis mardi à l’occasion de “l’election day”, le jour de l’élection présidentielle américaine. La chaîne CBS a confirmé l’information en expliquant que l’organisation terroriste Al-Qaïda aurait échafaudé des projets d’attentats très précis. […]
Selon une source gouvernementale à Washington, les Etats de New York, du Texas et de Virginie seraient concernés. […]
Outre ces menaces qui seraient particulièrement précises, une vidéo diffusée samedi soir a étayé les craintes des autorités. Mais cette fois, c’est l’Etat islamique qui en est l’auteur. L’organisation terroriste, concurrente d’Al-Qaïda, a lancé sur ses réseaux numériques un appel à “attaquer les bureaux de vote”, mardi, le jour de “l’election day”. Selon le centre de surveillance des mouvements djihadistes SITE, un porte-parole de Daech appelle également, dans cette vidéo, les musulmans américains à “ne pas aller voter” mardi.
Merci à lugdunum