Le parti communiste appelle à un rassemblement de tous les démocrates ce mardi à 18h devant la préfecture de Bourges, Rassemblement en soutien au président des jeunes communistes du Cher. Abdelrrahman Aqlibus a été agressé samedi midi par des sympathisants d’extrême droite à Bourges.
Le militant communiste explique avoir été pris à parti par sept militants d’extrême droite, alors qu’il rentrait chez lui après avoir participé à une manifestation en faveur des migrants. L’agression s’est déroulée aux abords de la place Séraucourt. Le jeune homme s’est d’abord fait insulter. Il n’a pas réagi, ce qui n’a pas empêché trois agresseurs de porter leurs coups. Bilan : de multiples contusions au visage, à l’arrière du crane, et au thorax. Le jeune homme de vingt ans s’est vu prescrire une ITT de trois jours. Il en est sûr : ses agresseurs étaient au rassemblement anti migrants du FN samedi matin où ils avaient déjà porté quelques coups à des contre-manifestants. Abdelrrahman affirme aujourd’hui que cette agression l’incite davantage encore à militer pour la démocratie.
(…) De son côté, le responsable du Front National dans le Cher, Jean-René Coueille s’étonne que le dépôt de plainte soit aussi tardif, (deux jours après les faits). Le conseiller régional frontiste affirme faire confiance à la police pour retrouver ces agresseurs. Il rappelle également, que ce sont bien les contre-manifestants qui ont tenté de faire taire les militants FN anti-migrants samedi matin, devant la préfecture. Ce qui a pu énerver certains participants au rassemblement frontiste.