Fdesouche

Une Toulonnaise de 37 ans est soupçonnée d’avoir escroqué au moins 20 familles de l’agglomération de Toulon. Elle demandait à ses victimes de l’argent liquide pour “réserver” un logement social… qui n’existait pas. Elle a été arrêtée vendredi et placée en détention aux Baumettes à Marseille.

Celle qu’on surnomme “la Mère Teresa des HLM” se montre très convaincante. C’est pour cela que les familles tombent dans le piège. Son discours est bien rôdé : cette maman de cinq enfants dit travailler pour un bailleur social. Elle présente à ses victimes les plans d’appartements soi-disant disponibles.

Plus étonnant : elle fait parfois visiter des logements à Toulon et dans son agglomération ! Le bouche-à-oreille fait sa réputation. Certaines familles descendent même de Paris pour la rencontrer.

Plusieurs milliers d’euros en liquide

Il faut dire que la Toulonnaise vend du rêve aux familles qui se tournent vers elle : une jolie maison avec un bout de terrain, un grand appartement…

Une condition (tout de même) pour accéder rapidement à ces logements sociaux : verser 625 euros minimum pour des frais de dossier “de réservation”… et jusqu’à plusieurs milliers d’euros pour certaines familles qui doivent également payer une caution et un mois de loyer en avance. Et en liquide s’il vous plaît !

(…) France Bleu

Fdesouche sur les réseaux sociaux