Fdesouche

Cet été, l’homme venu travailler au Havre a appuyé sa main baladeuse sur deux gamines de 13 ans croisées dans l’eau. Présent à l’audience, il est condamné à dix mois de prison ferme.

Face au tribunal correctionnel, l’homme de 32 ans se souvient être venu au Havre pour son travail, avoir bu de l’alcool, s’être rendu à la piscine des Docks, avoir été réprimandé pour avoir fait un salto afin de plonger dans l’eau, avoir nagé en travers du bassin. Mais, quand il s’agit de se remémorer les agressions sexuelles commises sur deux gamines de 13 ans, là, c’est le flou total (lire nos éditions du 29 août).

« Lui, du haut de ses 32 ans, il les drague ! »

Souleymane, originaire du Mali et domicilié en Seine-Saint-Denis, sort un mouchoir pour s’éponger le front. À la barre, il se plie en deux. La juge lui propose de s’asseoir. Lorsqu’il faut se défendre, il bondit de son banc pour revenir à la barre. Le 26 août dernier, Souleymane a bu de la vodka avec des collègues, comme il l’admet. Mélangée avec de la boisson énergisante, comme tient à le préciser son avocate. Ensuite, il se rend à la piscine avec plus d’un gramme dans le sang. Ce père de trois enfants, déjà condamné en 2011 pour « agression sexuelle avec usage ou menace d’une arme », aborde les deux adolescentes. « Il connaît leur âge. Elles lui ont dit quand il leur a demandé », martèle le procureur. « Lui, du haut de ses 32 ans, il les drague ! Elles qui pourraient être leur fille ! Il leur propose un restaurant et d’aller en boîte de nuit », enchaîne Me Anne Tugaut assistant les victimes.

(…)

Paris Normandie

Merci à Jerome Delahaye

Fdesouche sur les réseaux sociaux