Le Dauphiné Libéré révèle ce lundi après-midi que le président algérien Abdelaziz Bouteflika est hospitalisé à la clinique d’Alembert de Grenoble pour plusieurs jours en vue d’une éventuelle intervention chirurgicale.
Agé de 79 ans, le président algérien serait actuellement hospitalisé à la clinique d’Alembert de Grenoble, révèle le Dauphiné Libéré. L’agence de presse algérienne APS a cité un communiqué de la présidence algérienne qui précise que Bouteflika est en visite privée et qu’il en profitera pour faire des examens médicaux.
Le président algérien est déjà venu à deux reprises à Grenoble consulter le docteur Jacques Monségu, son cardiologue. Le 4 décembre 2015, il avait passé une nuit dans le service cardiologie pour, avait indiqué la présidence algérienne dans un communiqué, effectuer des contrôles médicaux.
Mais pourquoi Grenoble ? Jacques Monségu y exerce depuis 2014 après avoir quitté le Val-de-Grâce (Paris), là où Bouteflika avait été hospitalisé en avril 2013 pour un accident vasculaire cérébral.
Merci à bleu marine