Mourad Boudjellal n’est pas du genre tiède en matière politique. Alors que Donald Trump vient de remporter l’élection rpésidentielle aux Etats-Unis, le patron du RC Toulon a posté un message sur son compte Twitter:
L’annonce a été retweetée plus de 500 fois. « Trump ne veut pas de musulmans, a commenté le président sur les ondes de France Bleu Provence. Avec le nom que je porte comment je vais faire pour aller à Miami? »
Un championnat en Floride
En août, Boudjellal avait indiqué le lancement d’un jumelage entre Toulon et Miami, un «RCT Miami», d’après ses mots. « On va se jumeler avec le club de Miami, et développer le rugby pro là-bas », avait-il déclaré.
Alors que l’info avait été démentie par les rugbymen de Floride, Boudjellal avait assuré sa véracité: « On est en train de lancer une ligue, je vous le confirme. Le but, c’est de réunir plusieurs clubs et créer un vrai championnat aux Etats-Unis, précisait-il dans Var Matin. On va s’associer au club de Miami pour le logo Miami RCT, c’est notre objectif. J’espère que d’autres clubs vont le faire, parce que je pense que les Etats-Unis peuvent être une vitrine fantastique pour le Top 14. On envisage un championnat qui durera 2-3 mois, où on enverra 10-12 joueurs du RCT. »