Fdesouche

Onze accusés Bulgares, parents des dix victimes, sont jugés jusqu’au 18 novembre devant la cour d’assises de la Gironde pour proxénétisme aggravé par deux circonstances : le fait qu’il s’agisse de mineurs et qu’il y ait une pluralité de victimes. Les jeunes garçons mineurs se prostituaient principalement sur l’esplanade Charles-de-Gaulle, dans le quartier Mériadeck, place Pierre-Renaudel et place André-Meunier.

Aucun des dix jeunes garçons, majeurs aujourd’hui, ne s’est constitué partie civile. Seules des associations dont La voix de l’enfant, l’Association de lutte contre la prostitution des enfants l’ont fait. Les faits jugés sont des actes de « fellation » et de « sodomie », réalisés par les mineurs sur les clients, intervenus entre mai 2009 et mai 2010. Les clients pédophiles ont déjà été condamnés et sont incarcérés.
Des parents « bouleversés »
Binka Hristyanova, 39 ans, et son mari Danail Andonov, 41 ans, sont soupçonnés d’avoir prostitué deux de leurs enfants, âgés à l’époque de 13 et 16 ans. « Les parents ont expliqué qu’ils ne se rendaient pas compte de ce qui se passait. Ils ont été bouleversés en l’apprenant, explique Maître Uldrif Astié, l’avocat du couple. Et ils ont bien compris que leurs enfants avaient été en contact avec des pédophiles. »

(…) 20minutes.Fr

Fdesouche sur les réseaux sociaux