Fdesouche

Après avoir échoué à la primaire démocrate en 2008, Hillary Clinton est à nouveau battue dans la course à la présidentielle. Journaliste indépendante et américaine, Diana Johnstone, auteure de “Hillary Clinton. La reine du chaos”, explique les raisons de ce rejet.

(…)

Certains craignent que Donald Trump déclenche un conflit mondial. Si l’on reprend votre livre, où vous qualifiez Hillary Clinton de “reine du chaos”, la candidate démocrate aurait-elle été plus dangereuse ?

Quand j’ai écrit ce livre, la campagne présidentielle n’avait pas commencé. Donald Trump n’est pas un républicain ordinaire, c’est un indépendant qui a fait une “OPA” sur le parti. Ses propos indiquent qu’il ne veut pas faire la guerre avec la Russie. On va voir comment la situation évolue lorsqu’il sera aux commandes. Mais d’après les déclarations des deux candidats, la guerre est moins probable avec Trump qu’avec Clinton.

Une fois à Washington, on verra ce qu’il adviendra. Donald Trump est un outsider, il va se retrouver entouré de gens qui vont essayer de lui faire faire ce qu’aurait fait Hillary Clinton. Je ne sais pas s’il est assez malin pour se défendre dans ces circonstances, c’est très difficile à prédire. Pour le moment, il reste moins belliqueux que la candidate démocrate.

(…) La Tribune

Fdesouche sur les réseaux sociaux