Le prénom de son fils de 7 ans et son adresse avaient été tagués sur les murs au Blanc-Mesnil. « On connaît ton adresse », « On va te tuer », T’es mort promettaient ces tags au chef de la Brigade Anti-Criminalité dont le nom avait été écrit en toutes lettres ce 12 juin 2013. La vengeance de trafiquants gênés dans leur commerce: c’est ce que les enquêteurs de la PJ ont tout de suite pensé.
Le fonctionnaire avait participé à la saisie de 22 kg de drogue dans la cité des Blés d’Or, plusieurs jeunes l’avaient prévenu que son nom « serait tagué », qu’il allait se passer « un truc qui allait le rendre fou »… « là, on a voulu s’en prendre à ce que cet homme a de plus précieux : sa famille »
Ils auraient dû être cinq à être jugés, mais Kevin manquait à l’appel et Sofiane — . Restent Mounir, Adeline et Mohamed, le seul à comparaître détenu, condamné à 4 ans pour trafic de stupéfiants. C’est Mounir qui s’est procuré l’adresse du policier par sa petite amie, Adeline, alors conseillère clientèle dans une banque. Elle aurait aussi fait des recherches sur la chanteuse Amel Bent, sur une nourrice de drogue dans la cité et sur une juge d’instruction du tribunal
Merci à T M