Fdesouche

La marque danoise a entendu l’appel d’une campagne qui demande à de grandes marques et distributeurs de cesser de faire leur réclame dans des journaux xénophobes ou homophobes.

«Nous avons mis fin à notre contrat avec le “Daily Mail” et nous ne prévoyons pas de future activité promotionnelle dans ce journal». En moins de 140 signes, la marque danoise Lego a confirmé, ce samedi, qu’elle ne ferait plus de publicité pour ses jouets dans le journal britannique europhobe, qui s’est régulièrement illustré par des unes et titres racistes ou homophobes. Cette décision survient après qu’une campagne, Stop Funding Hate (arrêtez de financer la haine), en a appelé à différentes grandes entreprises, comme les grands magasins John Lewis, Sainsbury et Marks & Spencer, ou encore les marques IcelandFood, Waitrose, et le supermarché Lidl, en leur demandant de ne plus donner l’argent de leur budget pub aux publications qui promeuvent la «haine, la discrimination et la démonisation» – le tabloïd The Sun est par exemple aussi visé.

Pour l’instant, aucune autre marque n’a répondu positivement à cet appel. Les grands magasins John Lewis ont déclaré : «Nous comprenons complètement la force du sentiment sur ce sujet mais nous ne portons jamais de jugement éditorial sur un journal en particulier».

(…)

Liberation

Merci à oxoxo

Fdesouche sur les réseaux sociaux