Une star de la télévision suédoise aurait été brutalement agressée dans la ville de Malmö – fameuse pour son caractère multiculturel et son insécurité galopante – en raison de sa supposée ressemblance avec le nouvel élu à la Maison Blanche.
L’élection de Donald Trump a-t-elle fait une première victime en Europe ? A l’aube du samedi 12 novembre, rapporte le quotidien suédois Sydsvenskan, le chef Anders Vendel – célèbre dans son pays, notamment, pour sa participation à une émission de téléréalité – a été hospitalisé après avoir été roué de coups dans un fast food de la ville de Malmö, dans le sud de la Suède.
D’après une publication sur Facebook de l’intéressé, supprimée depuis mais citée par le journal suédois, celui-ci aurait affirmé avoir été frappé par trois individus, qui lui en auraient voulu en raison de sa ressemblance physique avec… Donald Trump, le vainqueur de l’élection présidentielle américaine du 8 novembre. Au cours de la campagne, le candidat républicain s’était illustré, entre autres, par des déclarations choc sur des thèmes tels que l’immigration et l’islam, qui avaient été abondement reprises et commentées par les médias européens.
«Je me suis cassé le nez […], la mâchoire, […] le pouce droit», a notamment précisé le cuisinier suédois, dont la chevelure blonde n’a rien envier à celle du nouveau locataire de la Maison Blanche.
(…)
Merci à Stormisbrewing