Dimanche vers 6h45, le client qui sortait d’une boîte de nuit du boulevard de l’Observatoire, dans le quartier de la Babotte à Montpellier s’est précipité vers des policiers en civil de la brigade anticriminalité (BAC) en patrouille pour leur signaler qu’il venait de se faire détrousser par un groupe de jeunes.
[…] Autour d’un adulte de 20 ans, un Montpelliérain déjà connu de la justice, des mineurs isolés étrangers approchaient les piétons, puis les encerclaient et en les bousculant leur dérobaient téléphones portables ou cartes bancaires en leur faisant les poches. […]Une seconde affaire
Un mineur a été déféré, ce lundi, au tribunal de Montpellier (Hérault). Vendredi matin, l’adolescent s’était rendu au commissariat de la ville, ne sachant pas vraiment où se renseigner pour obtenir un logement au titre de jeune mineur isolé étranger.
Tandis qu’il commence à raconter son histoire au guichet d’accueil, il est immédiatement reconnu par les policiers : il y a quelques jours, il avait perdu son pass Navigo, alors qu’il tentait de voler le téléphone d’une jeune femme, dans une rue du centre-ville. […] s’il a souhaité venir à Montpellier, a-t-il souligné aux policiers, c’est parce qu’il a entendu dire que les logements proposés par le département aux mineurs isolés étrangers étaient bien plus confortables dans l’Hérault qu’en région parisienne.