15/11/2016
Soulagement parmi la communauté musulmane de Saint-Germain-en-Laye. Ses membres vont bénéficier du lieu de culte tant attendu. Vendredi, lors de la célébration interreligieuse organisée à la Soucoupe, dans le quartier du Bel-Air, dans le cadre des cérémonies de l’armistice du 11 novembre, Salick Sall, le président de l’association Mosaïque, a annoncé que la mairie venait de délivrer le permis de construire du futur établissement. […]
Le Parisien ; Source image (merci à Countяy Cяisp)
30/10/2016
Le projet de mosquée à Saint-Germain pourrait bien se décanter prochainement. Le service d’urbanisme de la ville étudie en effet actuellement le permis de construire déposé par l’association Mosaïque, propriétaire d’un pavillon de la rue Saint-Léger acquis en 2013, pas habilité pour l’heure à recevoir le public.
Interrogé à ce sujet, Emmanuel Lamy, le maire (LR) de Saint-Germain assure que « le permis sera bien sûr accordé s’il est régulier ». Dans sa dernière tribune municipale, l’unique conseiller FN Didier Rouxel, demande, lui, « qu’un sujet aussi sensible soit tranché définitivement pas les habitants via un référendum local ».
« Il s’agit d’un bien privé mais cela vaut-il la peine de répondre, s’interroge Salick Sall. Dans ce contexte spécial avec les atrocités qui ont été commises, il est plutôt de notre devoir d’être ouvert, de dialoguer, de tout faire pour vivre ensemble. Et de ne surtout pas participer à ces polémiques qui n’ont aucun sens ».
Merci à Lilib