Fdesouche

Le chef de la police de Los Angeles, Charlie Beck, a assuré que son service n’allait pas changer sa politique concernant l’expulsion de sans-papiers, malgré les promesses du président élu Donald Trump.

[…]  «Nous n’allons pas placer en détention ou arrêter une personne uniquement sur un statut, que cela soit son statut migratoire ou autre. Si le gouvernement fédéral veut avoir un rôle plus agressif sur les expulsions, alors il devra le faire seul», a-t-il déclaré à CBS Los Angeles. Des propos qu’il a maintenus et développés lors d’un entretien accordé au «Los Angeles Times» : «Nous n’allons pas travailler avec le département de la sécurité intérieure sur des questions d’expulsion. Ce n’est pas notre métier, je ne vais pas le faire devenir.» […]

Le maire de Los Angeles Eric Garcetti a déjà évoqué son opposition aux propos de Donald Trump : «Si, au premier jour de sa présidence, nous constatons une chose hostile à notre population, hostile à notre ville, mauvaise pour notre économie, mauvaise pour notre sécurité, nous allons nous défendre, dénoncer».

Paris Match

Fdesouche sur les réseaux sociaux