Egaré depuis plusieurs mois, le téléphone portable du kamikaze des attentats de Paris a été retrouvé la semaine dernière. Il était caché sous une pile de dossiers au commissariat de Molenbeek.
Une rocambolesque affaire de disparition vient d’être élucidée, plus d’un an après. Le téléphone portable de Brahim Abdeslam, terroriste mort lors des attentats du 13 novembre à Paris, a été retrouvé mercredi dernier au commissariat de Molenbeek (banlieue de Bruxelles), indiquent des sources policières à L’Express, confirmant une information de La Dernière Heure.
L’appareil, signalé disparu depuis début 2015, n’a en fait jamais quitté les lieux: il était dissimulé… sous une pile de dossiers sur un bureau. Les policiers locaux l’avaient saisi pour les besoins d’une banale enquête de stupéfiants. “Le téléphone va être désormais transmis à la police fédérale puis déposé au greffe correctionnel”, précise le commissaire Johan Berckmans, porte-parole de la zone de police Bruxelles-Ouest, interrogé par L’Express.
Merci à handsome55