Fdesouche

L’organisation trotskiste Lutte Ouvrière s’est fendue d’un communiqué sur les manifestations des policiers qui est plus que révélateur de ses conceptions idéologiques.

Niant la violence de classe de la part de la bourgeoisie, elle prend le parti de soutenir la police, gémissant sur le fait que les attaques contre les policiers soient des actes condamnables. “On ne peut évidemment qu’être choqué des agressions gratuites répétées à l’encontre des policiers.”

La violence du peuple répond à la violence de la bourgeoisie. A la violence de l’exploitation, à la violence de la discrimination, à la violence du racisme institutionnalisé.

Que nous puissions débattre des moyens par lesquels elle s’est exprimé est une possibilité, en effet, mais en nier le fond de classe, s’est être un allié de la bourgeoisie.

“Leur hiérarchie les dépêche contre des locataires s’opposant à une expulsion ou des parents d’élèves à une fermeture de classe et contre les travailleurs en grève et les manifestations ouvrières.” Est un fait indéniable. Cependant, bien qu’ils en soient le bras armé, parfois contre leur gré, leurs revendications, ainsi que celle de leur mobilisation ne sont pas des revendications progressistes.

Les policiers ne dénoncent pas, en gentils hommes et femmes empreints d’amour, “La dégradation de la situation (…) subie dans toutes les cités, dans tous les quartiers. ” Non, ils réclament plus d’armes, plus de libertés, plus de moyen pour mener à bien leur mission d’oppression. Ils réclament des moyens pour servir plus efficacement la bourgeoisie et écraser plus efficacement le peuple. […]

Le discours du “prolétaire sous l’uniforme”, déjà tenté par les trotskistes durant la seconde guerre mondiale, cherchant a saboter la Résistance, se reproduit aujourd’hui de nouveau. […]

Unité Communiste – Lyon

Fdesouche sur les réseaux sociaux