Fdesouche

Des dizaines de villes dont Chicago, Boston et New York promettent la protection aux immigrés malgré les propos de Donald Trump.


Le maire démocrate de New York, Bill de Blasio, a prévenu aujourd’hui le nouveau président élu Donald Trump qu’il ferait “tout pour protéger” les immigrés.

Alors que M. Trump a promis d’expulser des millions de migrants illégaux, M. de Blasio a déclaré que “New York comme beaucoup d’autres villes américaines ferait tout (son) possible pour protéger (ses) habitants et s’assurer que les familles ne soient pas séparées”, à l’issue d’une première rencontre avec le président élu dans la Trump Tower.

“New York est LA ville des immigrés”, a souligné M. de Blasio. La “grosse pomme” a “réussi car elle était ouverte à tous, elle a été construite par des immigrés, génération après génération”, a-t-il ajouté. “Je lui ai dit que nous étions inquiets, que nous voulions montrer à tous les new-yorkais, y compris les musulmans, qu’ils sont bienvenus, et que les politiques d’exclusion saperaient notre capacité à créer une unité, une dynamique où tout le monde se sent également membre de la communauté, prêt à travailler pour se protéger les uns les autres, prêt à travailler avec les forces de l’ordre pour le bien de tous”. […}

Le Figaro

Fdesouche sur les réseaux sociaux