Fdesouche

« Ce sont des primo-délinquants », glisse un officier. Il n’empêche. Douze hommes âgés de 30 à 45 ans ont été arrêtés ce mardi matin par une centaine de gendarmes de la Seine-et-Marne. Ils sont soupçonnés d’avoir volé et écoulé 680 télévisions très haut de gamme dans les locaux de la plate-forme de transports ID Logistics à Saint-Mard. Le préjudice est évalué à 1 M€.[…]

Les mis en cause sont originaires de Seine-Saint-Denis et de Villiers-le-Bel, Gonesse et du Plessis-Bouchard (Val-d’Oise). Aucun n’avait jamais eu affaire à la justice. Personne ne demeure en Seine-et-Marne. Selon les enquêteurs, les voleurs auraient profité de complicités internes dans l’entreprise IDLogistics.

Ce mercredi soir, dix des douze hommes interpellés étaient toujours en garde à vue, interrogés par les gendarmes de la brigade de recherches de Meaux. Les deux autres ont été entendus en audition libre. L’enquête se poursuit sous l’autorité d’une juge d’instruction du tribunal de Meaux. La magistrate avait confié les investigations aux militaires début octobre.

Le Parisien

Merci à oxoxo

Fdesouche sur les réseaux sociaux