Fdesouche

Peter Mück, qui est depuis de longues années le Saint Nicolas du marché de Noël de Mühldorf [Bavière], n’exercera plus ses fonctions cette année.

C’est ce que lui a signifié la maire Marianne Zollner [SPD] lors d’un entretien. Motif : ce sont, d’après Zollner, des photos d’une action du Mouvement identitaire que Mück a partagées sur son profil Facebook et qu’il a commentées d’une phrase : “Bien joué, les gars”.

La maire Zollner a explicitement regretté cette séparation, mais elle a affirmé : ” En tant que représentante de la ville, je ne peux accepter qu’une personne proche du Mouvement identitaire soit chargée d’être Saint Nicolas.” Lors de l’entretien, Mück n’a pas voulu prendre ses distances avec ce mouvement. […] Au cas où Mück se distancierait de la position qu’il a prise sur Facebook, rien ne s’opposerait à une reprise du travail en commun.

Lors de son action, le Mouvement identitaire a affiché devant plusieurs jardins d’enfants municipaux et confessionnels le slogan “ Mariage des enfants = maltraitance des enfants“.

(Traduction Fdesouche)

Source

Fdesouche sur les réseaux sociaux