Mercredi 16 novembre, en salle des comparutions immédiates, la victime, le visage bleu et gonflé, est aussi costaude que le prévenu.Dans la nuit du 12 au 13 novembre, vers 3 h du matin, un jeune homme à la une carrure impressionnante, sort de la boîte le Colors, dans le quartier Bouffay, à Nantes, avec deux amis lorsqu’une Audi noire les frôle en faisant rugir son moteur.
Le véhicule fait demi-tour et le piéton touche le rétroviseur avec son coude. Il a à peine le temps de s’excuser auprès du conducteur que celui-ci sort du véhicule et le passe à tabac. À terre, il continue de lui assener des coups de pied. Sa victime, fractures au visage, a écopé de quarante-cinq jours d’incapacité totale de travail, sans compter les risques d’être opéré à nouveau.
Et ce n’est pas le seul homme que le prévenu a défiguré. Le 6 décembre, au tribunal correctionnel de Nantes, il sera jugé pour avoir frappé un conducteur. […] Maintenu en détention, il a été condamné à un an de prison dont quatre mois assortis d’un sursis avec mise l’épreuve pendant deux ans. Lors du jugement, des proches du condamné ont menacé de mort, la victime.
Merci à Jesse James