La police du Bedfordshire a twitté hier après-midi [15 novembre] son soutien à la campagne annuelle [contre l’islamophobie], mais a retiré aujourd’hui ses messages qui avaient offusqué les réseaux sociaux après un tollé général.
[…]
Le logo représente une main dont l’index pointe vers le ciel, un geste qu’affectionnent les partisans de l’État islamique dans les photos de propagande.
Nous nous joignons à cette campagne pour que les gens prennent davantage conscience de l’islamophobie et pour encourager les victimes à signaler les agressions de cet ordre
Le logo a été produit par un groupe musulman [Mend] accusé d’avoir des relations avec les extrémistes.
[…]
Mais Mend assure que le doigt levé est un symbole courant pour la lettre “I” qui représente l’islamophobie.
[…]Dans une déclaration faite sur les réseaux sociaux, la police du Bedfordshire a déclaré : “On nous a fait remarquer que le logo avec le doigt levé utilisé pour illustrer nos messages sur les réseaux sociaux concernant le Mois de sensibilisation à l’islamophobie est semblable à celui utilisé par l’État islamique.
Le logo a été produit par une association nationale de bienfaisance et a été utilisé de bonne foi.
En conséquence et pour éviter de blesser, la police du Bedfordshire a supprimé ces messages et ne tolérera pas l’islamophobie ni aucune autre forme de haine ou de discrimination.”
(Traduction Fdesouche)