Fdesouche

Manon, résidente du quartier des Abesses dans le XVIIIe arrondissement de Paris, a mis dix minutes pour attendre l’urne. “Je ne m’attendais pas à une queue aussi importante“, déclare-t-elle à notre journaliste. “Dès qu’on nous demande notre avis, je trouve ça sain d’exercer notre devoir citoyen en votant“, estime celle qui se déplacera aussi pour voter aux primaires socialistes. Il est important pour elle de participer aux primaires de tous les partis, “quelque soit le bord politique auquel on appartient“.

Les électeurs de la primaire doivent signer la “charte des valeurs” :

“Je partage les valeurs républicaines de la droite et du centre et je m’engage pour l’alternance afin de réussir le redressement de la France”.

Pas trop difficile d’aller voter à droite quand on est un électeur de gauche ? “Non, c’était important de choisir celui qui affrontera notre candidat“, réagit cette jeune femme de 32 ans, à la sortie du bureau de vote de la rue Joseph de Maistre. “Moi, j’ai voté Juppé pour éliminer Sarkozy“, confie ce dirigeant d’entreprise de 51 ans. “Ça m’a fait un peu bizarre de voter à droite et de leur donner deux euros mais c’était nécessaire selon moi“.

Manon, résidente du quartier des Abesses dans le XVIIIe arrondissement de Paris, a mis dix minutes pour attendre l’urne. “Je ne m’attendais pas à une queue aussi importante”, déclare-t-elle à notre journaliste. “Dès qu’on nous demande notre avis, je trouve ça sain d’exercer notre devoir citoyen en votant”, estime celle qui se déplacera aussi pour voter aux primaires socialistes. Il est important pour elle de participer aux primaires de tous les partis, “quelque soit le bord politique auquel on appartient”.

Le Figaro

Fdesouche sur les réseaux sociaux