Quatre jeunes enfants âgés d’une dizaine d’années ont été auditionnés par les gendarmes de Boran-sur-Oise, jeudi 10 novembre. Une audition sensible. Ces quatre jeunes garçons, tous pensionnaires de la maison Jacques-Sevin, un foyer de l’enfance situé sur la commune du sud de l’Oise, étaient en effet entendus dans le cadre d’une affaire de viol et d’agressions sexuelles présumés.
Selon nos informations, ces jeunes enfants auraient été, à des degrés divers, victimes ou témoins des agissements d’un autre pensionnaire de ce foyer où sont placés des enfants de 4 à 18 ans. « Il s’agit d’un groupe d’enfants dont le plus âgé a 11 ans, confirme Amélie Cladière, la procureur de la République de Senlis. Il y a eu un incident, mais il faut rester prudent pour l’instant. »
La mère avait déposé plainte
Dans cette affaire, tout est parti d’une plainte pour viol contre X, déposée le 2 novembre à l’hôtel de police de Compiègne par une mère de famille dont le fils de 9 ans est actuellement placé, sur décision de justice, à Boran-sur-Oise. « J’ai été avisée ce matin que mon fils avait été obligé de faire une fellation à un autre enfant placé dans cet établissement. Il s’agirait d’un enfant du même groupe », retranscrivent les policiers dans cette plainte.
« Les faits ont été commis devant les autres enfants de ce groupe. Selon la directrice de la maison où est placé mon fils, les faits se sont déroulés hier soir le 1er novembre entre 20 heures et 20 h 30. N’ayant pas pu parler à mon fils, je n’ai aucun autre élément à vous communiquer », détaille, aux enquêteurs dès le lendemain des faits, la mère de famille, qui n’a pas souhaité répondre à nos questions.
(…)
Merci à jojo2