Fdesouche

[…] Le président élu américain Donald Trump a affirmé lundi qu’il engagerait le retrait des États-Unis du traité commercial transpacifique (TPP), signé en 2015 par 12 pays de la région à l’exclusion de la Chine, au premier jour de son mandat.

Ce partenariat commercial est “un désastre potentiel pour notre pays“, a expliqué M. Trump, qui entrera à la Maison-Blanche le 20 janvier, dans une vidéo diffusée lundi par son équipe de transition. “A la place, nous négocierons des traités commerciaux bilatéraux et justes qui ramèneront les emplois et l’industrie sur le sol américain“, a ajouté M. Trump.

Le président élu a également réitéré son intention d’annuler les restrictions sur la production énergétique, en ce compris celle de charbon, d’exiger l’annulation de deux régulations pour toute nouvelle régulation votée, d’ordonner au département de la Défense de développer des plans contre les cyberattaques, ainsi que de lancer des enquêtes sur des abus potentiels dans le cadre des programmes de visas.

7Sur7

Merci à Stormisbrewing

Fdesouche sur les réseaux sociaux