Grâce à sa puissante armée de trolls, le Kremlin aurait aidé François Fillon, ami de Vladimir Poutine, à remporter le premier tour de la primaire. Notamment en déstabilisant Juppé sur internet.
Primaire de la droite : face à “Ali” Juppé, la fachosphère vote Fillon. Plusieurs sites d’extrême droite appellent à “voter massivement” pour François Fillon face à Alain Juppé. Un soutien qui n’est pas sans arrière-pensée.
«Ali Juppé» : le camp Juppé dénonce les calomnies de la fachosphère
Comment la fachosphère a créé « Ali Juppé ». Accusé de vouloir construire une gigantesque mosquée à Bordeaux à grand frais ou d’être un ami des Frères musulmans, Alain Juppé est depuis dimanche soir l’objet d’une véritable campagne de diffamation sur les réseaux sociaux. Quel impact a-t-elle eu dans les résultats du premier tour de la Primaire de la droite ?
L’alliance de la fachosphère et des ultras du sarkozysme pour éliminer Juppé. Les ennemis de Juppé ont voulu faire de lui un allié des Frères musulmans pour jouer de la peur et de l’islamophobie. Ça a pris. […] Cette opération mobilise la fachosphère, mais pas seulement. Elle est l’occasion d’une connexion entre le sarkozysme, ses marges et l’extrême droite: une recomposition in vivo aux détriments d’un homme n’ayant pas marché dans le préjugé du moment. […]