Fdesouche

Certains soutiens de Nicolas Sarkozy affichent sur les réseaux sociaux leur refus de voter pour François Fillon ou Alain Juppé au second tour de la primaire à droite. Pour eux, l’espoir s’incarne maintenant du côté du FN.

11239501

Après la cuisante défaite de Nicolas Sarkozy au premier tour de la primaire à droite, certains partisans de l’ancien président de la République affichent maintenant une tout autre couleur politique sur les réseaux sociaux.

“Je voterai Marine Le Pen à la présidentielle et je quitte les Républicains”, explique un militant, quelques heures après les résultats du scrutin, sur une page facebook de soutien à Nicolas Sarkozy, très loin néanmoins de représenter l’ensemble de ses électeurs. “Je vais voir ce que racontent Marine (Le Pen) et Marion (Maréchal-Le Pen)”, abonde un autre.

En dépit du soutien affiché de l’ancien patron des Républicains à François Fillon, des électeurs semblent bien décidés à ne pas suivre la voie tracée par leur mentor. Nicolas Sarkozy, le soir de sa défaite, le 20 novembre, a pourtant demandé expressément à ses électeurs “de ne pas jamais emprunter la voie des extrêmes, la France mérite tellement mieux que le choix du pire”.

“Que ce soit Fillon ou Juppé, ils feront une politique de gauche”, insiste une internaute qui appelle les Français à renverser la table, “comme les Américains” l’ont fait en élisant Donald Trump, et à voter FN.

11236447

 

 

 

“Sans Sarkozy, alors je vote FN”, enjoint un peu plus bas dans la discussion un montage aux références très “gauloises”, publié par un internaute dans une discussion Facebook.

11239301

 

 

 

 

 

 

FrancetvInfo

Fdesouche sur les réseaux sociaux