Fdesouche

22/11/2016

Lui, ainsi qu’un autre homme et une femme, ont été arrêtés dans l’enquête ouverte après le tabassage d’un Iranien jeudi place Ferber, sur la base des accusations lancées sur Internet par le bloggeur vénissian. En effet, lui et son frère avaient été désignés sur les réseaux sociaux comme des pédophiles qui suivent les enfants dans le quartier de Vaise dans le 9e arrondissement.

La victime avait été agressée par trois individus, le jour même de la sortie de la vidéo. Six jours d’ITT avaient été prononcés en faveur de cet homme qui avait aussi perdu son téléphone portable dans l’attaque.

La Lyonnaise, qui avait réalisé la vidéo, a été laissée libre, puisque cette dernière n’aurait pas eu l’intention de la diffuser. Quant à Bassem Braiki ainsi que l’autre individu, ils seront présentés au parquet ce mardi.

Lyon Mag


20/11/2016

Bassem Braiki présente ses excuses car il n’a “pas mesuré la portée de sa vidéo accusant deux frères jumeaux de pédophilie “. Il demande à toute les personnes qui le suivent sur les réseaux sociaux de “laisser tranquille ces gens marginaux qui sont différents de nous “.


18/11/2016

Un ressortissant iranien a été agressé jeudi soir place Ferber à Lyon-Vaise par des individus qui n’ont pas été identifiés. La même journée, son frère avait été pris à partie par deux mères de famille qui l’accusaient d’avoir suivi leur enfant.

Depuis le début du mois, des bruits circulaient à Vaise désignant les deux frères comme des pédophiles.
Cette semaine, la rumeur a enflé via les réseaux sociaux. Une photo d’eux a même circulé et une vidéo a également été diffusée « appelant à la vigilance ». Un emballement qui ne repose sur aucun fait, ni aucune plainte contre les deux frères, souligne le commissariat qui a procédé à des vérifications et auditionné les différents protagonistes.
Les deux hommes visés ont porté plainte pour diffamation.

Le Progrès

Fdesouche sur les réseaux sociaux