Les faits se sont déroulés lundi aux alentours de 13h15, au bas du centre d’hébergement et de réinsertion sociale le Rond-Point à Angoulême. Une cuisinière de la structure distribue de la soupe aux personnes hébergées dans cet ancien hôtel. Un homme réclame une part mais il n’est pas inscrit sur les listes. L’agent lui refuse son bol.
C’est alors que de manière très calme, il dégaine un pistolet et lui pose sur la tempe, avant de remonter un masque de chirurgien sur son nez et de fuir à vélo. La femme a pour réflexe de prévenir sa direction et non la police qui interviendra du coup bien trop tard. Mais le signalement de l’homme diffusé, sa trace est vite retrouvée dans les fichiers des structures d’accueil.
Il s’agit d’un Ivoirien sans papier hébergé à Châteauneuf-sur-Charente. Les gendarmes sont sollicités pour se rendre sur place mais font chou blanc. C’est à Angoulême que l’homme a été retrouvé place du Champ-de-Mars mardi après-midi. Il a été interpellé et placé en garde à vue. L’arme a été retrouvée sur lui. […]
Merci à marie salers