C’est dans une salle pleine à craquer et sous la surveillance des forces de l’ordre, dépêchés en nombre, que s’est déroulée l’audience. Interpellés mardi 21 novembre, Bagui et Isoufou Traoré comparaissaient ce mercredi, en comparution immédiate, devant le tribunal correctionnel de Pontoise pour outrages, menaces et violences sur huit agents des forces de l’ordre, lors des heurts survenus en marge du conseil municipal de Beaumont-sur-Oise, qui avait finalement été annulé, le 17 novembre.
Les prévenus ayant demandé un délais pour préparer leur défense, ils ont été placés en détention dans l’attente de leur jugement renvoyé au mercredi 14 décembre.
Deux frères d’Adama Traoré, Youssouf et Bagui, ont été interpellés ce matin vers 8h20 à Beaumont-sur-Oise par plusieurs gendarmes, apprend-on de source judiciaire. Ils sont tous deux actuellement en garde à vue à la gendarmerie de Pontoise. Selon une source judiciaire, ils sont accusés d’outrage à agent, de violences et de menaces de mort.
Ses frères ont été interceptés ce matin par les gendarmes de la brigade de recherches de l’Isle-Adam. Brigade où est justement en poste une femme gendarme contre laquelle la famille a déposé une plainte pour faux en écriture publique dans le cadre de l’enquête sur les circonstances de la mort d’Adama Traoré, le 19 juillet dernier, après son interpellation à Beaumont-sur-Oise. Ces arrestations font donc monter d’un cran encore les tensions dans le quartier où vit la famille Traoré. […]
Dans un communiqué diffusé sur les réseaux sociaux, mardi 22 novembre, la famille d’Adama Traoré, 24 ans, mort le 19 juillet dernier lors de son interpellation par les gendarmes, appelle à un rassemblement à 20 heures, devant la mairie de Beaumont-sur-Oise. L’un des petits frères du jeune homme a été interpellé dans la matinée et conduit à la gendarmerie de Pontoise.
Le conseil municipal de Beaumont-sur-Oise, qui devait se tenir mardi soir, est annulé “pour des raisons de sécurité”, selon un communiqué de la mairie. La municipalité évoque “des menaces avérées circulant sur les réseaux sociaux”. […]
Merci à Padamalgam & Fopastigmatizé