Le journal “L’Union” montre mecredi 23 novembre, dans ses colonnes, les commentaires homophobes de certains des ses lecteurs, après la parution d’un article sur les dégradations commises contre des affiches de prévention contre le VIH.
En 2016, l’homosexualité dérange toujours: voici notre mur de la honte https://t.co/wqUrtilFAP pic.twitter.com/BnQLhazRG3
— L’Union-L’Ardennais (@UnionArdennais) November 23, 2016
C’est une prise de position plutôt rare. Le journal L’Union, dans son édition de Chalons-en-Champagne datée du mercredi 23 novembre, a décidé de reproduire, dans ses colonnes, les commentaires homophobes de certains de ses lecteurs, pour les dénoncer. Des commentaires publiés en réponse à un article sur les dégradations commises sur les affiches de prévention contre le Sida, où l’on peut notamment voir des couples homosexuels s’embrasser.
Sous le titre “2016, l’homosexualité dérange toujours”, L’Union expose sur une page entière du journal une “sélection” de vingt commentaires homophobes laissés par des internautes en réaction à l’article de mardi. Les noms, prénoms ou pseudos, ainsi que la photo de profil des internautes sont également reproduits dans le journal.