Fdesouche

23/11/2016

BFM TV affirme (voir à 0min57s) que la société d’affichage JC Decaux a stoppé la campagne suite à la polémique. JC Decaux répond que la campagne a pris fin à la date initialement prévue. Cette campagne d’affichage avait provoqué la colère d’une partie des Français et donné lieu à des dégradations, notamment dans les abribus.

 
Bruno Beschizza, maire d’Aulnay-Sous-Bois (93) assume complètement le retrait des affiches après avoir reçu durant tout le week-end des plaintes d’Aulnaysiens.

 
Bruno Beschizza : “J’ai reçu des appels de maires de gauche qui disent «Ca nous emmerde aussi (les affiches VIH) mais on peut pas»”

 
Un auditeur pourtant homosexuel de RMC comprend que les affiches aient été retirées car “elles peuvent choquer les enfants”.

 
Débat présenté par Marc-Olivier Fogiel :


22/11/2016 : Marisol Touraine “saisit la justice” après la “censure” de maires

Marisol Touraine a annoncé mardi “saisir la justice” après la “censure” par “certains maires” d’une campagne de prévention contre le sida montrant des couples homosexuels, les élus jugeant les affiches contraires “aux bonnes mœurs” ou “provocantes”. ” […]

Le Point

Compiègne : le maire fait retirer les affiches de prévention contre le sida

Le Parisien

Le député-maire (LR) de Chaville vient de signer un arrêté interdisant les affiches dans sa commune. « Beaucoup de parents ont réagi, car ces panneaux se situent à proximité immédiate des écoles, justifie l’élu. Il y va de la protection de l’enfance. »Une mesure mise aussi en œuvre dans la ville voisine de Meudon. « En raison de l’émoi de nombreux Meudonnais », insiste Hervé Marseille, le sénateur-maire (UDI).

Le Parisien


21/11/2016

Bruno Beschizza, maire LR d’Aulnay-sous-Bois en Seine-Saint-Denis, souhaite faire interdire les affiches de la campagne de prévention publique contre le Sida, destinées aux personnes homosexuelles.

BFMTV


Christophe Béchu, le maire LR d’Angers, a demandé, ce lundi 21 novembre, à la société JCDecaux de retirer des affiches de prévention anti-VIH destinées aux couples homosexuels. Elles ont été enlevées dans la journée.

Ouest France


Jean-Frédéric Poisson, député (PCD) de la 10 e circonscription des Yvelines et candidat (PCD) à la primaire de la droite et du centre a demandé, lui, vendredi au Premier ministre le retrait de ces affiches « dans un souci de protection des mineurs face à ces images à caractère sexuel ». Il a également lancé une pétition, qui a recueilli en 48 heures plus de 22 300 signatures. A Versailles, certains ne l’ont pas attendu pour montrer leur désapprobation. Ils ont placardé des feuilles blanches sur le mobilier urbain afin de camoufler ces « images contribuant à une normalisation de l’adultère ».

Le Parisien


Fdesouche sur les réseaux sociaux