Le prochain chef du Comité national du Parti démocrate doit refléter la diversité de l’Amérique, a déclaré Symone Sanders, ancienne responsable de la presse pour la campagne de Bernie Sanders à la Primaire démocrate.
“À mon avis, nous n’avons pas besoin de blancs dirigeant le Parti démocrate en ce moment”, a déclaré S. Sanders à CNN mercredi dernier.
«Le Parti démocrate est diversifié, et il devrait se refléter comme tel dans notre direction et dans tout le personnel au plus haut niveau, des vice-présidents aux secrétaires jusqu’aux personnes travaillant dans les bureaux du Parti», a ajouté Sanders.
Plusieurs personnes ont exprimé leur intérêt à prendre le contrôle du Parti suite à la défaite du candidat démocrate Hillary Clinton à la Présidentielle face à Donald Trump au début de ce mois. Clinton a travaillé dur pour gagner «la coalition d’Obama» – électeurs noirs, Latino, jeunes – mais n’a finalement pas réussi à réunir toute la base du président Barack Obama.
Le représentant du Minnesota Keith Ellison, le premier musulman américain élu au Congrès, a exprimé son intérêt pour le poste de DNC.
CNN