Fdesouche

Arnaud Montebourg, qui se présente à la primaire organisée par le Parti socialiste, a « invité » jeudi les sympathisants de droite à voter lors de la primaire de la gauche en janvier, entraînant la saisine de la haute autorité par trois proches de François Hollande.
L’ancien ministre et maire PS de Dijon François Rebsamen, le chef de file des sénateurs socialistes Didier Guillaume et son homologue à l’Assemblée Bruno Le Roux ont saisi jeudi le président de la « haute autorité éthique » Thomas Clay, dans une lettre dont l’Agence France-Presse a eu copie. Invité de RTL jeudi matin, Arnaud Montebourg a convié « les Français à venir massivement».


Quant aux électeurs de droite qui pourraient être tentés de faire barrage à une éventuelle candidature de François Hollande, « il y en a, j’en rencontre, je les invite à venir à la primaire, ceux qui le souhaitent, participer aux choix politiques de l’avenir du pays […] à leur manière, et je leur propose de battre le président de la République avec ma candidature ». […] Arnaud Montebourg a également fustigé jeudi matin le programme du candidat à la primaire de la droite François Fillon, «candidat de la défense des classes supérieures». […] « Avec 100 milliards de coupes budgétaires, vous allez achever l’économie […], on va achever le malade […], nous serons guéris, mais dans la tombe », a-t-il poursuivi. […] Le Point

Fdesouche sur les réseaux sociaux