Fdesouche

La police vient d’interpeller les auteurs de vols avec violence commis au cimetière de Louyat (Limoges) entre le 19 et le 23 novembre derniers. Les mis en cause ont onze ans.

La première victime, âgée de 57 ans, marchait dans le cimetière quand elle a été rattrapée par les deux jeunes qui couraient derrière elle. Ils l’ont plaquée au sol et ont tenté de lui arracher son sac à main. Menacée d’être rouées de coups, elle leur a remis les liquidités qu’elle avait sur elle. Blessés légèrement, son médecin lui a délivré une ITT inférieure à huit jours.
La deuxième victime a été abordée par les deux jeunes qui lui ont demandé l’heure avant de la faire chuter au sol et de la rouer de coups de pieds. Âgée de 50 ans, la victime leur a remis tout son numéraire : 10 euros.
Enfin, une femme de 83 ans a été plaquée au sol avant de se voir arracher son sac à main, alors qu’elle était dans les allées du cimetière. Une ITT de huit jours lui a également été délivrée.
Les policiers de la sûreté départementale de la Haute-Vienne ont réussi à identifier les deux enfants qui ont été interpellés dans la foulée. L’enquête a révélé d’autres faits de vol. Les mis en cause se sont vu notifier une convocation devant le juge des enfants en vu de leur mise en examen.
Se réunissant en début de semaine à Limoges, le conseil local de sécurité et de prévention de la délinquance (CLSPD) a fait le constat inquiétant de «la part importante des mineurs, de plus en plus violents dans la délinquance de voie publique».

Le Populaire du Centre

Merci à handsome55

Fdesouche sur les réseaux sociaux