Le Point détaille les “délits plutôt mineurs” du suspect évoqués par les premières dépêches.
Le chauffard a été immédiatement interpellé par le collègue de la victime. Celui-ci “l’a mis en joue avec son arme sans en faire usage malgré le contexte”, a souligné Lisa Bergereau.
Le suspect est très défavorablement connu de la justice pour viol sur mineur, incendies, cambriolages, rébellions…
Cet homme de 31 ans, qui n’a pas de permis de conduire, a été placé en garde à vue à la brigade de Pamiers où il est entendu avec sa compagne, passagère du véhicule, a précisé la magistrate. “C’est le début de l’enquête. Nous étudions toutes les possibilités. Mais l’hypothèse privilégiée n’est pas celle de l’accident“, a reconnu Lisa Bergereau, précisant que, dans la matinée, “les raisons de son geste restaient inconnues“.
Le Point
Merci à Marco59
Un gendarme a été tué samedi soir entre les communes d’Ussat et Tarascon-sur-Ariège (Ariège) par un automobiliste qui l’a renversé lors d’un contrôle routier, a indiqué dimanche à l’AFP la procureure de la République Lisa Bergereau.
L’automobiliste, un délinquant connu pour des délits plutôt mineurs, a été immédiatement interpellé et placé en garde à vue, a ajouté la même source, précisant que la thèse privilégiée des enquêteurs est celle d’un “acte délibéré“.
❗️ #Ariège Vive émotion après le décès en service du major Christian Rusig, 55 ans, fauché lors d'un contrôle routier hier soir à #Tarascon
— GendarmerieNationale (@Gendarmerie) 27 novembre 2016
merci à groom1998